Pour améliorer votre expérience et analyser la navigation sur notre site, nous utilisons des cookies. Si vous continuez à naviguer, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. En savoir plus >

 

La naissance. Un évènement qui chamboule toute une existence et qui est célébré en fanfare entre champagne et cadeaux pour le bébé et les parents !
Ainsi, famille, amis ou relations professionnelles, tous auront à cœur de vous faire féliciter en vous offrant les cadeaux dont vous avez vraiment envie et besoin, pour vous et votre enfant.


Les cadeaux peuvent être bien souvent utiles et pratiques : du mobilier, de la vaisselle, ou encore des vêtements. Mais cela n’empêche pas les cadeaux coup de cœur évidemment, comme les jouets tout doux, les petits bijoux, les objets gravés…
La maman a droit elle aussi à un cadeau après ces 9 mois de grossesses, notamment de quoi se relaxer et retrouver la forme grâce à une thalasso, une séance de massage…
A vous de guider vos proches vers votre univers et vos besoins en ouvrant une liste de naissance. Vous constituerez ainsi un choix de cadeaux qu’ils pourront aller consulter pour y verser ensuite leurs participations.

Comment ça marche ?


Votre liste est donc une réserve d’argent approvisionnée par les dons de  vos invités.
Vous disposez ensuite de cet argent pour effectuer vos achats dans les magasins partenaires.  Printemps Listes par exemple, vous permet d’accéder à tous les produits des grandes marques du Printemps et de composer votre voyage sur-mesure avec les spécialistes Printemps Voyages.

Il est important de savoir que vous restez libres de vos choix de cadeaux ; au moment de la concrétisation de vos achats vous pouvez opter pour un tout autre produit que celui que vous aviez sélectionné initialement.

Conseils pratiques


Si ce sont les futurs parents qui ouvrent la liste, nous vous conseillons de vous y prendre entre 1 et 2 mois avant la naissance, notamment si les cadeaux sont utiles et pratiques : poussette, lit, baignoire...
Si vous manquez d'inspiration, vous pouvez consulter les indispensables à prévoir pour l'arriver de Bébé!