Pour améliorer votre expérience et analyser la navigation sur notre site, nous utilisons des cookies. Si vous continuez à naviguer, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. En savoir plus >

NARS Beauté

NARS

UN MAQUILLAGE PROFESSIONNEL POUR LE JOUR J

 

Créée en 1994 par François Nars, make-up artist et photographe, NARS est la marque de maquillage professionnel dont la vision créative de son fondateur sublime l'expression de soi et la beauté individuelle.

Avant-gardiste et mondialement reconnu, François Nars offre un nouveau visage de la beauté moderne depuis plus de deux décennies, grâce à son approche révolutionnaire en matière d’aspect naturel de la peau.

Moderne. Audacieux. Iconique... Combinant une large palette créative de produits de grande qualité avec une véritable expertise artistique, NARS offre une infinie possibilité de looks.


INTERVIEW EXCLUSIVE POUR PRINTEMPS LISTES


Sophie Thibout, Senior Make-up Artist chez NARS, nous offre ses précieuses astuces, et conseils avisés pour éviter les beauty faux pas et rayonner le jour J.

 

Quels sont les préparatifs pour un maquillage parfait le jour J ?

Pour un beau maquillage, que vous le fassiez seule ou avec l’aide d’une make-up artist, il est très important de bien préparer sa peau quelques semaines avant, en faisant des gommages, des masques hydratants pour retrouver une peau souple, belle et lumineuse. L’hydratation est primordiale pour la bonne tenue de votre look.

 

Puis-je réaliser mon maquillage seule, ou dois-je faire appel à un professionnel ?

Faire appel à un maquilleur vous enlève cette charge de stress le jour J et vous assure un maquillage parfait qui tiendra en toutes circonstances (pluie, vents et marée de larmes). Il sera aussi possible de faire un essai en amont pour confirmer le look désiré. Après si vous souhaitez vous maquiller seule, c’est tout à fait possible, mais il y a quelques règles incontournables à ne pas manquer, que je vais vous donner ! Ou mieux encore… vous pouvez en amont suivre un cours de maquillage sur l’un de nos stands NARS pour obtenir les meilleures astuces personnalisées pour le grand jour avec nos talentueux Make-up Artists.

 

Quel style de maquillage choisir ?

Il est important de rester simple et de faire un maquillage qui vous ressemble et qui mette en avant votre beauté naturelle. Le teint doit toujours être PAR-FAIT ! Si vous avez l’habitude de porter du rouge, allez-y ! La gamme de Velvet Matte Lip Pencil de NARS sera idéale pour sa tenue, et surtout son côté Kiss Proof lors du baiser... Il faut penser à tout ! Si vous avez l’habitude d’accentuer les yeux, osez les nuances de couleurs subtiles qui mettront votre iris en valeur.

 

Comment mettre en avant mon regard ?

Le principal est que votre regard soit agrandi et le raz de cil bien marqué. Prenez un crayon à yeux longue tenue, Larger Than Life Eyeliner, avec une teinte noire, bleu marine ou autre selon la couleur de vos yeux. Crayonnez la racine des cils et insistez sur l’extérieur de la paupière en l’étirant légèrement pour ouvrir votre regard. Pensez surtout avant de maquiller vos yeux, à appliquer la Smudge Proof Eyeshadow Base. Elle permettra aux fards à paupières de garder leur intensité et de tenir toute la journée et toute la nuit ! 

Quelle est la partie la plus importante du maquillage d’une mariée ?

Le teint ! Car si à la première coupe de champagne ou au premier bisou de votre tante vous êtes rouge, ce sera la catastrophe sur les photos. Pour y palier :
- Base de teint Radiance Primer pour apporter hydratation, tenue et éclat ;
- Le fond de teint Sheer Glow est idéal pour sa bonne tenue et sa couvrance moyenne ;
- Radiant Creamy Concealer pour masquer les cernes et imperfections ;
- La Light Reflecting Setting Powder pour fixer votre fond de teint, lisser, matifier le tout sans ternir et sans effet de matière ;
- Un peu de Bronzing Powder Laguna pour légèrement marquer les contours de votre visage et donner bonne mine ;
- Un joli Blush glow (teinte Orgasm, Taj Mahal ou Luster par exemple) qui captera très bien les lumières lorsque l’on vous prendra en photo lors de la signature.

 

De nombreuses mariées veulent du nude sur la bouche,
qu’en pensez-vous ?

On peut mettre du nude ou un gloss sur les lèvres, mais attention au rendu sur les photos ! Pour cela il faut que vos lèvres soient définies, nettes et précises aux contours de la bouche. Le bon test est de prendre une photo pour voir ce que cela rend à l’image, vous constaterez très vite si c’est fade.

 

Quels sont les make-up faux pas à ne pas commettre ?

Ne surtout pas utiliser une base de teint flouteuse, siliconée, qui lisse la peau. L’effet sera joli une heure, et après ça va filer à la catastrophe. Ne surtout pas utiliser une poudre trop blanche qui risque de vous laisser des traces blanches sur vos jolies photos de mariage. Le fard à paupières ou le crayon blanc sont à proscrire car ils ne sont pas naturels en photo. Et éviter le fameux fard à paupières blanc nacré sur l’arcade…


 

Les produits incontournables NARS pour le Jour J ?

Pour capter la lumière et tous les flash qui seront braqués sur vous, The Multiple Copacabana sera votre allié. Pour cacher tous les signes de fatigue et apporter de la lumière à votre regard, le Radiant Creamy Concealer vous sera IN-DIS-PEN-SABLE. Pour un teint longue tenue, le Natural Radiant Longwear Foundation ou le Sheer Glow seront les BEST pour résister à cette longue journée.

  • NARS - The Multiple Copacabana
  • NARS - Radiant Creamy Concealer
  • NARS - Smudge Proof Eyeshadow Base
  • NARS - Eye Liner longue tenue Large Than Life
  • NARS - Aqua Gel Luminous Mask
  • NARS - Masque Benefiance Shiseido