Pour améliorer votre expérience et analyser la navigation sur notre site, nous utilisons des cookies. Si vous continuez à naviguer, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. En savoir plus >

Collection Classique - Buste Marie-Antoinette

Ce modèle méconnu de Marie-Antoinette d'Autriche est attribué à Brachard sans préciser s'il s'agit de l'aîné, Jean-Charles-Nicolas ou du plus jeune, Jean-Nicolas-Alexandre. Le buste représente un portrait idéalisé de la reine de France contrairement à d'autres pièces plus orientées vers l'évocation d'une souveraine au sommet de sa puissance. La tête légèrement tournée vers la droite, les épaules revêtues d'une étoffe nouée avec naturel, elle est coiffée d'un diadème orné d'une fleur de lys retenu par un rang de perles. Femme célèbre et controversée de l'histoire de France, Marie-Antoinette fit l'objet de nombreuses représentations artistiques. Beaucoup de ces pièces de valeur ont disparu lors de la Révolution. Quelques copies ont heureusement survécu aux troubles de l'Histoire.

Produit disponible au Printemps Haussmann uniquement. Certaines commandes spéciales sont possibles, pour en connaître les modalités, renseignez-vous auprès de l'Espace Printemps Listes de votre magasin Printemps.

Qté    Prix

Prix non garantis - EN SAVOIR PLUS

Né en 1643, au seuil du règne de Louis XIV, Cire Trudon est le plus ancien cirier en activité au monde. Au cours du XVIIe siècle, la manufacture devient Manufacture Royale de Cire et fournisseur attitré de la Cour de France et de Napoléon Ier. Cire Trudon reçoit une médaille d’or à l’Exposition Universelle de 1889 pour la qualité de ses cires et bougies.

Avec votre Carte Printemps Listes, vous bénéficiez toute l'année de 5% sur tous vos achats, y compris sur les soldes et les promotions !