Pour améliorer votre expérience et analyser la navigation sur notre site, nous utilisons des cookies. Si vous continuez à naviguer, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. En savoir plus >

Les Têtes Chercheuses - Autour du voyage ou comment rêver son mariage à l’étranger

Autour du voyage

Comment rêver son mariage à l’étranger ?

Les Destinations Weddings : une autre vision du mariage
Une toute nouvelle tendance émerge depuis quelques mois : celles des escapades à l’étranger ou “Destination Weddings”.
Croisière sur le Nil, mariage néobristish dans les Hamptons, Grandes tablées dans la campagne Toscane, Mariage en blanc dans l’archipel des Cyclades, Week-end d’hiver dans un manoir anglais ou encore mariage fastueux au coeur d’un palais de Maharadjas... Ces futurs mariés épicuriens poursuivent une approche à l’écart des sentiers battus et orientent leur quête vers le partage d’expériences exotiques. Globetrotter, urbain, earlyadopters ou simplement la tête dans les étoiles, ces futurs mariés souhaitent conjuguer l’experience du voyage avec le plaisir des sens,  inventent ainsi de nouveaux codes et inscrivent leur mariage dans la légende !

L’agence Les Têtes Chercheuses a ainsi développé une cellule dédiée à la conception de ses voyages de mariage sur mesure. Sa mission : s’imprégner de l’art de vivre local, comprendre avec subtilité la culture d’accueil, identifier les usages, rituels et traditions porteurs et amplificateurs d’émotion,  tout en apportant sa signature du raffinement à la française : confort des invités, souci du détail et logistique parfaitement réglée, etc.


La décoration éphémère en France : vers la magie des pays Mythiques
Les pays d’inspirations sont également en train d’évoluer en matière de décoration éphémère de mariage.
Après la tendance lourde d’accessoirisation vintage en provenance des Pays anglophones, la magie de l’Orient et de l’Asie devraient bientôt charmer les futurs mariés.
Une structure éphémère à l’esprit bivouac dans le desert, des couleurs chatoyantes, des matières soyeuses, un décor lumineux, une invitation au voyage subliminal ou totalement assumé apportera un supplément d’âme à l’évènement et transportera les mariés et leurs invités.