Pour améliorer votre expérience et analyser la navigation sur notre site, nous utilisons des cookies. Si vous continuez à naviguer, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. En savoir plus >

Réussir son essayage

5 conseils pour réussir son essayage
de robe de mariée

S’il y a bien une partie des préparatifs que l’on ne rechigne pas à organiser pour son mariage, ce sont les essayages de sa robe de mariée. Que l’on en rêve depuis sa plus tendre enfance ou que l’on ait découvert le charme de la robe blanche sur le tard, c’est toujours une émotion intense de se découvrir pour la première fois «en mariée», entourée de sa maman ou de ses meilleures amies…
Voici mes 5 conseils pour en faire un moment sans fausse note :

Conseil n°1 : faites vous belle

Sans aller jusqu’à vous faire faire un chignon avant chaque essayage (quoique… pourquoi pas un petit détour par le Coiffeur du Printemps juste avant !), soignez votre mise le jour J. C’est tout de suite plus facile de se glisser dans la peau d’une princesse avec un joli maquillage, des cheveux brillants et des ongles faits !

Conseil n°2 : prenez rendez-vous

Une robe de mariée ne s’essaye pas en deux minutes comme un jean. Pour vous assurer que les vendeuses pourront se consacrer à vous et prendre le temps de vous faire essayer plusieurs modèles, mieux vaut prendre rendez-vous. Attention, les samedis sont vite surchargés, ne tardez pas trop !... Le Printemps vous propose de PRENDRE RENDEZ-VOUS EN LIGNE en quelques clics.

Conseil n°3 : allez y en bonne compagnie

Traditionnellement, la mariée se rend aux essayages avec sa maman. Une bonne idée si vous vous entendez bien avec la vôtre et que vous avez envie de partager ce moment de complicité. Vos témoins ou meilleures amies peuvent aussi être de la partie. Le bon casting : l’amie qui vous connaît bien et sera franche sans être blessante.

Conseil n°4 : gardez l'esprit ouvert

Faire votre présélection de modèles en ligne est une bonne idée car cela permet de gagner du temps… mais n’hésitez pas à passer aussi un ou deux modèles auxquels vous n’auriez pas forcément pensé. Vous pourriez avoir une (bonne) surprise !

Conseil n°5 : visualisez la silhouette complète

Comme tout look, une robe de mariée s’accessoirise : un bijou de cheveux, des chaussures, un voile… Impératif : avoir essayé l’ensemble avant le jour J, car on a vite tendance à surcharger la robe. N’hésitez pas à demander à la vendeuse de vous conseiller des accessoires pendant vos essayages.

À la recherche de votre robe de mariée ? Prenez votre RENDEZ-VOUS EN LIGNE pour rencontrer nos équipes de spécialistes.