Pour améliorer votre expérience et analyser la navigation sur notre site, nous utilisons des cookies. Si vous continuez à naviguer, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. En savoir plus >

La Fiancée du Panda - Tenue du marié : ces accessoires qui font toute la différence

Choisir les accessoires du marié

Ces accessoires qui font toute la différence

Maintenant que le choix de votre costume de marié est arrêté, il est temps de se pencher sur la question des accessoires. S’ils restent discrets, ce sont eux qui font toute la différence et contribuent à créer une réelle sensation d’élégance sans ostentation.

On commence par la tête : à moins d’envisager un mariage très décontracté, il va falloir trouver de quoi habiller votre cou. Toujours élégants, l’ascot ou la lavallière apportent une touche de sophistication indéniable à la tenue. Plus versatile, la cravate peut se décliner aux couleurs du mariage - mais par pitié, évitez les imprimés façon années 80 ;) Enfin, la grande tendance du moment, c’est le retour en grâce du nœud papillon. Preppy, Liberty® ou décalé, il signe une allure de dandy moderne et élégant.

Plus discrets, les boutons de manchette n’en sont pas moins un détail à soigner. Lanvin, Nina Ricci ou encore Bulgari proposent des modèles sobres et épurés qui sont de véritables petits bijoux. C’est aussi l’occasion de jouer la carte du clin d’œil ludique, comme avec les modèles en forme d’Austin Mini de Paul Smith. N’oubliez pas de demander à votre photographe de les immortaliser !

Enfin, les chaussures viennent finir la tenue et doivent être impeccables. Vernis ou cirés, les souliers du marié s’accordent à la couleur du costume. On peut leur ajouter une pointe d’humour avec des lacets de couleur ou des chaussettes de couleur vive. Surtout, n’oubliez pas de porter vos chaussures de marié avant le jour J pour les « faire », mais uniquement chez vous pour ne pas les abîmer !