Pour améliorer votre expérience et analyser la navigation sur notre site, nous utilisons des cookies. Si vous continuez à naviguer, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. En savoir plus >

La Fiancée du Panda - Comment choisir son costume de marié ?

Le costume de marié

Comment choisir son costume de marié ?

La demande, c’est fait, la bague, elle a adoré, les préparatifs, c’est en cours... bref, tout roule pour votre mariage à un détail près : votre costume ! Il est temps de se pencher dessus, seulement voilà, vous êtes un peu perdu face à la multitude de choix qui s’offre à vous. Une fois que vous aurez fait votre choix entre prêt-à-porter, sur mesure et demi-mesure, reste à déterminer quel modèle vous convient le mieux.

Si vous prévoyez un mariage dans la grande tradition, c’est le duo redingote et haut de forme qui vient à l’esprit. Attention tout de même, c’est un habit qui ne sied qu’aux grands, voire aux très grands… en dessous d’1m85, oubliez, cela ne serait pas flatteur. Bon à savoir : de nombreux tailleurs vous proposent de revenir après le mariage pour raccourcir votre veste de manière à pouvoir la remettre facilement.

Plus tendance, le costume slim, à la coupe ajustée et aux revers de col étroits. Porté avec une cravate fine, il apporte un côté rock à la tenue du marié ; avec un revers satin, il la joue smoking revisité et se trouvera tout à son aise dans un mariage urbain et sophistiqué.

Si vous avez prévu votre jour J à la campagne, pensez au costume trois pièces, un classique très tendance ces dernières années. Que vous préfériez le bleu marine intemporel ou que vous jouiez la carte gentleman anglais avec un tissu à carreaux, c’est une valeur sûre que vous remettrez facilement après le mariage.