Pour améliorer votre expérience et analyser la navigation sur notre site, nous utilisons des cookies. Si vous continuez à naviguer, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. En savoir plus >

Comment accessoiriser sa robe de mariée ?

Accessoires robe de mariée

Comment accessoiriser sa robe de mariée ?

Ca y est, vous l’avez trouvée, vous avez des étoiles dans les yeux rien que d’y penser, et vous n’avez qu’une hâte : sortir votre robe de mariée de sa housse pour l’enfiler enfin le jour J. Ok, mais avez-vous choisi tous vos accessoires ?

Et oui, comme pour tout look, les accessoires de la mariée sont essentiels ! Grand classique, le voile reste un choix prisé par de nombreuses mariées. S’il fait toujours son petit effet posé délicatement sur le visage de la future épouse et relevé avec émotion par le père de la mariée, le voile s’est aussi largement débridé ces dernières années. Porté noué sur le côté façon pirate, en voilette d’inspiration vintage, posé délicatement sur la tête ou fixé au bas d’un chignon flou… vous avez le choix ! Une jolie tradition veut également que l’on accroche le voile au-dessus du berceau de son premier né pour lui porter bonheur.

Si vous n’optez pas pour le voile, il vous sera en revanche difficile de résister à la déferlante des bijoux de cheveux. Headbands, peignes et perles à glisser dans sa coiffure lui donnent instantanément un côté sophistiqué. On aime la délicatesse rétro des headbands Maison Michel, qui viendront souligner à merveille une robe fluide ou en dentelle. Plus contemporains, les bijoux des Cerises de Mars sont aussi versatiles, puisqu’ils se portent aussi bien en collier ou en bracelet qu’en headband.

Parce qu’on a toujours besoin d’un baume à lèvre, d’une épingle à nourrice et d’un mini-déo à portée de main, mieux vaut également prévoir une minaudière pour glisser son kit d’urgence de la mariée.

Enfin, on a gardé le meilleur pour la fin : les chaussures ! Quel meilleur prétexte que son mariage pour s’offrir une paire de souliers d’exception et se la jouer Carrie Bradshaw ? Comme elle, on se tourne vers Manolo Blahnik, Jimmy Choo et Cosmo Paris, dont les talons vertigineux insufflent instantanément une aura de glamour absolu à la plus sage des mariées.

© Photo UN BEAU JOUR