Pour améliorer votre expérience et analyser la navigation sur notre site, nous utilisons des cookies. Si vous continuez à naviguer, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. En savoir plus >

La Fiancée du Panda - Enterrement de Vie de Jeune Fille : cocooning, aventureux, inattendu... le best off des activités pour un EVJF

Enterrement de Vie de Jeune Fille

Idées d'activités par thème : le best off

Tendance et fun, l’enterrement de vie de jeune fille est l’un des temps fort des préparatifs d’un mariage. Oubliés, les scènes d’humiliation sur la place publique habillée en soubrette lubrique ; place aux cours de cuisine, city break et après-midi spa ! 

Après avoir consultés nos Do’s & Don’t de l’EVJF, il est temps de passer à l’organisation et à son aspect le plus chouette : le choix des activités. Voici quelques idées classées par thème pour vous donner de l’inspiration…


Pour un EVJF cocooning
Une après-midi au spa ou au hammam, avant de se faire faire une « mani-pedi » (manucure et pédicure) et d’enchaîner sur un cours de maquillage pour le jour J. Le tout suivi d’une soirée pyjama régressive à regarder Dirty Dancing en mangeant des fraises ®Tagada.
Le gage : reproduire la fameuse chorégraphie, porté inclus (prévoir les coussins sur le sol !).
Version petit budget : on rassemble tout ce que la bande compte de cosmétiques, vernis à ongles, headbands et peignes pour organiser une beauty party où chacune partage son savoir-faire avec les autres, avec de mini-ateliers manucure, coiffure, maquillage… et fraises ©Tagada bien sûr !


Pour un EVJF gourmand
La future mariée est du genre à écumer les marchés pour trouver LA bonne tomate, à vous parler pendant des heures de sa dernière trouvaille culinaire et à vous recevoir avec un repas digne de Top Chef ? C’est parfait, les cours de cuisine ont plus que jamais la cote ! Du cours spécialisé en sushi au cours de pâtisserie, il y a largement le choix. Et pourquoi pas un cours de photographie culinaire pour lui apprendre à sublimer ses plats ? Le gage : cuisiner quelque chose de bon avec deux ingrédients impossibles, comme des cornichons et du chocolat. Version petit budget : on réunit tout le monde chez celle qui a la plus grande cuisine pour une grande session de cooking toutes ensemble. Pour les recettes, n’hésitez pas à piocher sur les innombrables blogs tous plus beaux les uns que les autres (l’un de nos préférés : Lily’s Kitchen Book). Et pour pimenter le tout, on fait un concours en équipe façon Masterchef, en notant le dressage, le goût… et on laisse gagner la mariée ;)

Pour un EVJF city break
S’échapper le temps d’un week-end entre copines, quoi de plus cool pour fêter dignement cette nouvelle étape dans la vie de votre amie ? Aujourd’hui, de nombreuses destinations sont facilement accessibles grâce aux compagnies aériennes low cost. Selon la destination que vous visez, cela peut même vous revenir moins cher, si le coût de la vie est moins élevé sur place. Le bon plan : louer un appartement sur un site comme Airbnb pour loger toutes ensembles et éviter le restaurant à chaque repas.
Le gage : draguer un autochtone dans la langue locale, même et surtout si la future mariée ne la parle pas.
Version petit budget : Barcelone est la ville qu’il vous faut ! Très bien desservie par les compagnies low cost, la capitale catalane mixe patrimoine architectural, de la Sagrada Familia à la tour Gehry, douceur de vivre et esprit festif... à des prix tout doux !