Pour améliorer votre expérience et analyser la navigation sur notre site, nous utilisons des cookies. Si vous continuez à naviguer, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. En savoir plus >

La Fiancée du Panda - Astuces petits budgets mais grands effets

Astuces petits budgets

Un maximum d'effet pour un prix riquiqui

Votre compte en banque est aussi dégarni que votre tableau Pinterest « spécial jour J » est fourni ? Pas de panique, petit budget ne veut pas dire mariage au rabais, au contraire ! Le tout est de choisir des idées qui feront un maximum d’effet… pour un prix riquiqui !

Réduisez le nombre d’invités. C’est l’astuce la plus radicale mais aussi la plus efficace. Si votre budget est vraiment serré, pourquoi ne pas vous faire plaisir avec un très joli mariage en tout petit comité (parents, famille proche, amis chers), puis faire un peu plus tard une grosse fête informelle entre amis ?

Côté déco, deux maîtres mots : simplicité, et accumulation. Une bougie magnifique mais perdue au milieu de la table, c’est bof, un chemin de table lumineux composé de dizaines de bougies blanches dénichées chez une certaine enseigne de déco suédoise, c’est top !

Mettez vos proches à contribution : Mamie est la reine des confitures maison ? Super, cela fera de ravissants cadeaux d’invités dans des petits pots en verre achetés en gros sur Internet. Papa adore bricoler ? Génial, il va pouvoir confectionner un stand à limonade de toute beauté.

Apprenez à vous maquiller vous-même en prenant un cours chez un professionnel. De nombreuses marques proposent ce service, comme YSL ou Bobbi Brown. De même, n’hésitez pas à vous rendre à un atelier coiffure avec votre copine ultra douée de ses dix doigts : elle apprendra à reproduire une coiffure sur vous pour pouvoir la réaliser le jour J. N’hésitez pas à la filmer, c’est encore mieux.

Devenez client Printemps Listes ;) -10% sur l’achat de la robe, -20% sur la tenue du marié, un essai maquillage offert, des services et promotions exclusives toute l’année…. Et oui, avec de nombreux avantages et réductions, la carte Printemps Listes est aussi l’alliée des petits budgets !