Pour améliorer votre expérience et analyser la navigation sur notre site, nous utilisons des cookies. Si vous continuez à naviguer, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. En savoir plus >

La Fiancée du Panda - Faut-il prendre un wedding planner ?

wedding planner

Faut-il prendre un wedding planner ?

Métier quasi inconnu il y a dix ans, le wedding planner est aujourd’hui rentré dans les mœurs. Selon vos besoins, ce professionnel du mariage au carnet d’adresses bien rempli peut prendre en charge tout ou partie de l’organisation de votre mariage – et affronter à votre place le fleuriste à l’âme d’artiste/la belle-mère dragon/le propriétaire de salle tâtillon (rayez la mention inutile).

Le premier cas de figure dans lequel l’envisager, c’est si vous manquez de temps pour préparer votre mariage. Fort de son expérience, le wedding planner peut vous faire gagner un temps précieux, du choix de la salle à celui du traiteur, en passant par la papeterie et la location du mobilier. Ses services vous seront également très utiles si vous vous mariez dans une région où vous n’avez pas d’attache. Dans ce cas, il pourra vous ouvrir son réseau – s’il est de la région, c’est mieux ! Enfin, il peut aussi venir pour assurer la coordination du jour J, c’est à dire le bon déroulement de votre mariage sur place. Une façon de garantir votre tranquillité d’esprit et de s’assurer que vos proches en profiteront autant que vous.

Contrairement à ce qu’on croit, ce genre de service n’est pas forcément réservé aux mariages à très gros budget, et il peut même vous faire économiser sur certains postes car le wedding planner peut vous aider à négocier les prestations. Le bon casting : une personne souriante, ouverte et à votre écoute, qui énonce clairement le contenu et le prix de chaque prestation. Faites confiance à votre instinct : si vous ne le sentez pas, filez !