Pour améliorer votre expérience et analyser la navigation sur notre site, nous utilisons des cookies. Si vous continuez à naviguer, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. En savoir plus >

La Fiancée du Panda - Oh my wedding: la recette d'un véritable mariage à l'américaine

Un mariage à l'américaine ? ...

Oh my wedding: la recette d'un véritable
mariage à l'américaine

« The Wedding planner » avec Jennifer Lopez est votre film culte, vous voulez une cérémonie en plein air, vos témoins auront toutes la même robe le jour J : bref, vous rêvez d’un mariage à l’américaine ! On vous comprend, tant les futures mariées made in USA sont les championnes du détail qui tue et de l’organisation militaire. Voici notre guide pour dire « yes » sans wedding*** faux pas.

 

Les bridesmaids
Accessoire indispensable de toute mariée américaine qui se respecte, les bridesmaids sont les meilleures amies de la mariée, sa garde rapprochée, son crew*. Si vous ne tenez pas à vous brouiller à vie avec vos témoins, on vous conseille d’éviter de leur imposer la robe choucroute rose bonbon. En revanche, un dress code de la même couleur, ou un camaïeu de couleurs vives ou pastels sera du plus bel effet sur les photos tout en laissant le choix à chacune de la forme de sa robe.

 

La cérémonie
Qui dit mariage à l’américaine, dit cérémonie en extérieur. Oui mais… cela ne sera pas possible si vous êtes de confession catholique ou protestante : en France, les deux imposent une cérémonie dans la maison de Dieu, c’est à dire à l’église. Pas de problème en revanche pour la cérémonie juive, qui peut se dérouler en extérieur sous la houppa. Si vous n’êtes pas croyants ou de confessions différentes, vous pouvez également envisager une cérémonie laïque, pour laquelle vous serez totalement libre de vos choix.

« Something blue** »
Née en Angleterre au XVIIIème siècle, la tradition est tellement jolie que rare sont les mariées américaines ou anglaises qui ne la respectent pas. En guise de porte-bonheur, la future mariée doit arborer le jour J quatre éléments :
- Quelque chose de neuf (« something new ») qui symbolise sa nouvelle famille.
- Quelque chose d’ancien (« something old ») qui représente sa famille qu’elle quitte symboliquement.
- Quelque chose d’emprunté (« something borrowed »), en général à une femme mariée et heureuse en ménage, pour lui porter chance
- Quelque chose de bleu (le fameux « something new ») qui symbolise sa fidélité et la pureté de son amour.

Le wedding cake
Incontournable, le wedding cake est au wedding*** ce que la pièce montée est au mariage. Composé de deux ou trois étages (voire plus pour les plus ambitieux !), son glaçage en pâte à sucre permet toutes les fantaisies. C’est le moment de vous lâcher et de faire parler votre créativité !

 

* sa bande
** quelque chose de bleu
*** mariage