Pour améliorer votre expérience et analyser la navigation sur notre site, nous utilisons des cookies. Si vous continuez à naviguer, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. En savoir plus >

La Fiancée du Panda - Comment choisir le lieu de son mariage ?

Choisir le lieu de son mariage

Comment choisir le lieu de son mariage ?

Juste après « félicitations ! », c’est en général la première question que vous entendrez : « et c’est pour quand ? ». Pour pouvoir répondre à cette question, il va vous falloir trouver déjà le lieu de votre mariage, car c’est en grande partie cela qui va déterminer la date !

Première étape : évaluer le nombre d’invités. Il ne s’agit pas de savoir à la personne près qui sera présent, mais d’estimer si vous serez plutôt 50… ou 500. Cela vous donnera un premier critère pour orienter vos recherches, car toutes les salles ne présentent pas la même capacité… ni le même budget !

Pensez ensuite au budget. Selon la région et surtout la période de l’année – la saison haute des mariages s’étalant de mai à octobre – les prix peuvent varier de 500 euros pour une salle des fêtes municipales à plus de 50 000 euros pour une jolie grange. Si vous vous apercevez que le lieu de vos rêves est au-dessus de vos moyens, pensez à un mariage d’hiver ou en semaine : les prix chutent parfois de 40% !

Maintenant que vous avez ces deux critères en main – la capacité et votre budget maximum – vous pouvez commencer à chercher. Comme bien souvent, l’internet mondial est votre meilleur ami, avec des sites comme ABCsalles, 1001salles ou Directsalles. Pensez également à consulter la liste de nos partenaires.

Enfin, n’hésitez pas à en parler autour de vous, le bouche à oreille reste une valeur sûre pour trouver un lieu hors des sentiers battus. Alors, c’est pour quand ?