Pour améliorer votre expérience et analyser la navigation sur notre site, nous utilisons des cookies. Si vous continuez à naviguer, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. En savoir plus >

Un mariage sans stress

5 astuces anti-stress pour votre mariage

Préparer un mariage, c’est un peu comme avoir un bébé : ce n’est que du bonheur… ou pas. Entre les familles qui s’en mêlent de manière parfois un peu cavalière, le fleuriste qui vous présente un bouquet rond et bien serré là où vous lui aviez précisé que vous vouliez une brassée champêtre, et les invités qui mettent trois mois à répondre à votre faire-part, il y a de quoi transformer en Bridezilla la plus zen des futures mariées.

Comme ce serait vraiment dommage (le sourire vous va si bien), on vous a compilé cinq petites astuces anti-stress à dégainer au premier petit four mal dressé.

Astuce n°1 : respirez

C’est tout bête, mais cela marche. Lorsque vous sentez le stress monter, effectuez une série de respirations en expirant à fond et en inspirant sans forcer (laissez simplement l’air rentrer dans votre poitrine). Encore plus efficace si vous pouvez l’effectuer allongée en fermant les yeux.

Astuce n°2 : souriez

Une astuce personnelle, qui est simple et redoutablement efficace : se forcer à sourire lorsque je suis sur le point de m’énerver. Parce que se mettre à crier sur quelqu’un avec le sourire aux lèvres, c’est physiquement impossible ! Cela permet de temporiser et accessoirement de désamorcer le conflit – la personne en face ne s’y attend généralement pas.

Astuce n°3 : prenez du temps pour vous

Les préparatifs d’un mariage peuvent vite devenir envahissants, surtout si l’on a un job prenant dans la journée. Pour décompresser, accordez-vous de vraies pauses détente : une sieste dans un parc, une matinée au spa, une soirée au cinéma… De quoi souffler et retrouver vos 200 cocottes en papier un poil plus détendue.

 

Astuce n°4 : n'oubliez pas votre couple

Et oui, cela peut paraître paradoxal, mais les préparatifs d’un mariage ne sont pas toujours une sinécure pour le couple… ou pour le dire autrement, peuvent se révéler une véritable épreuve ! Histoire de ne pas arriver devant l’autel avec des petits fours au cordeau mais des futurs mariés renfrognés, réservez-vous des moments à deux où vous vous interdisez de parler du mariage.

Astuce n°5 : bougez !

Pour lutter contre le stress, quel qu’il soit, on n’a rien inventé de mieux que le sport. Si vous avez autant l’âme sportive que Nelson Monfort, l’accent anglais, trouvez une activité douce qui vous occupe le corps et l’esprit : yoga, poterie, cours de comédie musicale, à vous de voir, l’important est que cela vous permette de débrancher au moins une fois par semaine.

Et pour vous aider à organiser votre mariage sans stress, n’oubliez pas que Printemps Listes vous propose

un éventail de services clés en main, que ce soit pour réserver un soin du visage ou organiser votre voyage de noces !