Pour améliorer votre expérience et analyser la navigation sur notre site, nous utilisons des cookies. Si vous continuez à naviguer, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. En savoir plus >

 

Déjà au Moyen Age on fêtait les mariés en leur offrant des cadeaux le jour de leurs noces.
Denrées, étoffes, meubles et objets artisanaux, chacun participait à la hauteur de ses possibilités à la construction du nouveau foyer.


Les années ont passé bien sûr, et même si la nature des offrandes a beaucoup évolué, la tradition demeure encore aujourd’hui et l’on ne conçoit pas un mariage sans cadeau.

Famille, amis ou relations professionnelles, tous auront à cœur de vous faire plaisir en vous offrant les cadeaux dont vous avez vraiment envie.
Faites le tour des pièces de la maison, pensez à vos projets, à vos passions… il y a certainement une multitude de cadeaux que vous rêveriez de recevoir …


Un voyage à l’autre bout du monde, une envie de renouveau dans la maison, la dernière née des machines à café, la montre d'exception dont vous rêvez….Que vous soyez déjà installés ou non, votre mariage peut vous permettre de répondre à toutes ces envies !

Comment ça marche ?


En ouvrant votre liste de mariage, vous constituez un choix de cadeaux que vos proches pourront aller consulter pour y verser ensuite leurs participations.

Votre liste est donc une réserve d’argent approvisionnée par les dons de  vos invités.
Vous disposez ensuite de cet argent pour effectuer vos achats dans les magasins Printemps et en agence Printemps Voyages.
Il est important de savoir que vous restez libres de vos choix de cadeaux ; au moment de la concrétisation de vos achats vous pouvez opter pour un tout autre produit que celui que vous aviez sélectionné initialement.

Conseils pratiques


N’attendez pas les dernières semaines pour ouvrir votre liste de mariage !
En effet, vos invités commenceront  à vous solliciter (vous, vos parents ou vos témoins) sur le sujet dès réception de vos faire-part …