Pour améliorer votre expérience et analyser la navigation sur notre site, nous utilisons des cookies. Si vous continuez à naviguer, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. En savoir plus >

Cagnotte ou liste : comment choisir ?
Le Printemps vous offre les deux !


De nombreux mariés choisissent de proposer à leurs invités de verser leur participation le jour de la noce dans une urne qu’ils placent dans un petit coin de la salle de réception. Les fonds ainsi récoltés permettent de financer une partie de la réception, l’achat d’une voiture ou d’un logement…

Cette pratique qui peut sembler simple et claire pour le couple et ses invités présente toutefois quelques inconvénients :
        - Nombre de participations sont souvent glissées dans l’urne sans mot d’accompagnement et il devient alors impossible de savoir qui l’on doit remercier.
        - Il est délicat pour les personnes qui ne peuvent  assister à la cérémonie d’envoyer un chèque par la poste. Ils préfèreront sans doute choisir un cadeau sur une liste et y joindre un petit mot de félicitations.
        - Enfin, de nombreuses personnes n’aiment pas donner d’argent et préfèreront toujours apporter un cadeau le jour de la fête, au risque que celui-ci ne correspondent ni aux goûts, ni aux envies des jeunes mariés...


Une liste de mariage est un moyen simple de vous offrir les cadeaux d’exception dont vous rêvez d’autant que maintenant vous pouvez récupérer une partie des dons collectés… Selon vos envies, récupérez 10% ou 50% du montant des participations versées par vos proches.

L’Atout Liberté
du Printemps vous permet de récupérer en cash, à la clôture de votre liste, jusqu’à 10% du montant des dons qui auront été versés sur votre compte liste.  

Pour plus de Plaisir et plus de Liberté, le Printemps et Zankyou ont imaginé pour vous la liste 50/50… la possibilité de recevoir 50% des dons de vos proches sur votre compte bancaire habituel, sans frais.

Une liste 100% shopping ou une liste 50/50... Choisissez la liste qui vous ressemble !