Pour améliorer votre expérience et analyser la navigation sur notre site, nous utilisons des cookies. Si vous continuez à naviguer, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. En savoir plus >

La Fiancée du Panda - Bague de fiançailles : la symbolique des pierres

BAGUES ICONIQUES DE STARS

BAGUE DE FIANÇAILLES


Avouons-le, on a toutes en tête cette scène extraite des comédies romantiques américaines où la jeune fiancée exhibe fièrement sa bague de fiançailles toute neuve sous l’œil admiratif et un peu jaloux de ses consoeurs. Les stars sont comme nous : même si aucune ne l’avoue, elles adorent frimer avec leur bague de fiançailles l’air de rien. On a répertorié pour vous les plus célèbres – pourquoi pas une source d’inspiration si vous êtes en train de chercher LA bague ?

Elle porte le poids d’une histoire compliquée mais Kate a su lui redonner une deuxième vie plus heureuse : la bague de fiançailles de la princesse Diana, une marguerite composée d’un saphir de 18 carats entouré de 14 diamants, orne désormais l’annulaire gauche de la duchesse de Cambridge.

Autre princesse, autre bague sublime, autre destin tragique : la bague Cartier de Grace Kelly arborait un diamant taille émeraude de 10.47 carats, flanqué de deux élégants diamants baguette. Intemporel et élégant, à l’image de la princesse.

Encore plus extravagant, le diamant de 33 carats d’une exceptionnelle pureté offert par Richard Burton à Elizabeth Taylor, avec qui il fut marié deux fois. Grande croqueuse d’hommes et de diamants, la diva aux yeux violets n’avait pas peur de la démesure !
 
Plus proche de nous, Angelina Jolie et Brad Pitt ont opté pour un modèle Art Déco, imaginé sur mesure par monsieur en collaboration avec le joaillier Robert Procop. D’une brillance exceptionnelle, la bague se compose d’un diamant central taille émeraude monté sur une bague entièrement pavée de diamants baguette.

Et vous, à quoi ressemble la bague de fiançailles de vos rêves ?

Venez le découvrir dans votre espace Printemps Joaillerie, et n’oubliez pas de lire nos conseils pour le choix de votre alliance.