Pour améliorer votre expérience et analyser la navigation sur notre site, nous utilisons des cookies. Si vous continuez à naviguer, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. En savoir plus >

La Fiancée du Panda - Bague de fiançailles : la symbolique des pierres

LA SYMBOLIQUE DES PIERRES

BAGUE DE FIANÇAILLES


Si la plus connue reste le diamant, le choix de la pierre pour votre bague de fiançailles ne se limite pas à cela, bien heureusement ! Saphir, émeraude, diamants de couleur mais aussi tsavorite, tanzanite et spinelle sont des pierres magnifiques et originales à ne pas dédaigner. Chacune possède sa signification et ses vertus secrètes, issues de croyance populaires. Nous en avons listé quelques unes… qui sait, cela pourrait vous aider à orienter votre choix ?

Le diamant
La plus précieuse des pierres symbolise l’amour éternel, la pureté, la longévité.

Le saphir
Pierre céleste associée à Saturne par son étymologie, le saphir représente la pureté, l’immortalité et la sagesse.

Le rubis
Pierre flamboyante qui doit son nom à sa couleur rouge, une multitude de symboles lui y sont attachés : l’amour, la passion, la volupté, mais aussi la force vitale et la jeunesse.

L'émeraude
Magnifique et fragile, on l’associe traditionnellement à l’amour véritable et au bonheur intérieur.

L’améthyste
Aux couleurs de la soutane catholique, on l’a longtemps surnommée « la pierre des évêques ». Synonyme d’équilibre, elle confère la pureté de l’âme, bonheur et pouvoir à celui qui la porte.

La perle
Pierre féminine par excellence, la perle évoque la beauté parfaite et sans défauts. Une légende ancienne voulait que les perles naissent de l’union entre l’eau de la mer et la lumière de la lune. Joli, non ?

La topaze
Aussi appelé pierre sainte, elle favoriserait le développement spirituel, les valeurs de fidélité et de persévérance. Dans l’Egypte ancienne, c’était la pierre associée à Râ, le dieu du soleil.

Avant de faire votre choix, allez donc aussi vous inspirer du côté des bagues de fiançailles iconiques

et consultez nos conseils pour bien choisir votre alliance.