Pour améliorer votre expérience et analyser la navigation sur notre site, nous utilisons des cookies. Si vous continuez à naviguer, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. En savoir plus >

La Fiancée du Panda - Comment choisir son alliance ?

Choisir son alliance

Comment choisir son alliance ?

Le choix de votre alliance, c’est un peu comme celui de votre conjoint : vous allez passer toute votre vie avec, alors autant être à l’aise ! Si la tentation d’y aller au coup de cœur est grande, on ne s’engage pas à la légère avec la bague de sa vie.

Tout d’abord, et c’est le plus important, rappelez-vous que vous allez vivre avec au quotidien. Elle doit donc s’adapter à votre mode de vie et à vos activités : si vous êtes du genre à bricoler, jardiner et piocher gaiement, privilégiez un modèle simple qui ne risquera pas de s’abîmer ni de s’accrocher quelque part. Et souvenez-vous que l’enlever (ailleurs que chez vous, où vous la remettrez toujours au même endroit) est le meilleur moyen de la perdre.

Deuxième point, l’harmonie entre votre alliance et votre bague de fiançailles est aussi à prendre en compte. De nombreuses marques proposent des modèles qui fonctionnent en duo, n’hésitez donc pas à retourner chez le même bijoutier. Et si vous craquez sur une alliance qui n’est pas du tout assortie, pas de panique : vous pouvez toujours porter votre bague de fiançailles à la main droite et votre alliance à gauche, un choix que font de nombreuses femmes.

Et pour vous, cher Monsieur, il y a fort à parier qu’il s’agit de la première bague de votre vie. N’hésitez pas à en essayer plusieurs, et à prendre le temps de vous habituer à la sensation – vous verrez, un jour c’est le fait de l’enlever qui vous paraîtra bizarre ! Côté modèle, vous n’êtes pas cantonnés au classique demi-jonc parisien, loin de là : de nombreuses marques proposent des alliances homme au look contemporain et viril.
Rendez-vous sur votre espace Printemps Joaillerie pour découvrir les marques et créateurs partenaires. Psst : en ouvrant votre liste au Printemps, vous bénéficiez de -30% sur les alliances tout or et tout platine et de -10% sur les modèles diamants et les bagues de fiançailles Printemps Joaillerie, ainsi que de -5% de réduction sur l’ensemble des marques. Brillant, non ?