Pour améliorer votre expérience et analyser la navigation sur notre site, nous utilisons des cookies. Si vous continuez à naviguer, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. En savoir plus >

LEONOR GREYL

LEONOR GREYL

DES SOINS D'ORIGINE NATURELLE


Créée en 1968, la maison française Leonor Greyl sélectionne la quintessence des ingrédients naturels pour créer des soins spécifiques du cheveu.


L’histoire de la maison débute par la rencontre de deux êtres passionnés : Leonor, coiffeuse éprise de son métier, et Jean-Marie, ingénieur féru de botanique. Ensemble, ils ont une même envie : créer des soins capillaires d'origine naturelle bien avant la déferlante du bio.


De cette union naissent les premiers soins Leonor Greyl, « écolochics » et avant-gardistes. Les grands coiffeurs parisiens font passer le mot à leurs clientes, qui ne jurent plus que par cette gamme dédiée à la beauté de tous les types de cheveux.


À la clé, des succès qui s'enchaînent et des créations qui s'imposent comme des produits cultes au fil des années... Ces soins qui rendent les cheveux toujours plus brillants, plus souples, plus beaux, font rapidement de Leonor Greyl la marque spécialiste et incontestée du soin du cheveu au naturel.

bouton

 

Préparer les cheveux de la mariée : les do's and don'ts de Caroline Greyl, Présidente de la maison Leonor Greyl

 

Do's :

 
Un à trois mois avant le jour J, prenez l’habitude de réaliser un bain d’huile sur les longueurs et pointes avant chaque shampooing. Ce geste permet de nourrir et d’hydrater la fibre tout en la protégeant contre les agressions extérieures, pour des cheveux souples, doux et brillants au moment de dire « oui ».


Optez également pour un masque après-shampooing adapté à votre nature de cheveux pour parachever l’action de l’huile, au moins une fois par semaine.


Accordez-vous le temps d’effectuer plusieurs essais coiffure, pour choisir le style qui reflètera le mieux votre personnalité et soulignera votre beauté en toute simplicité.


Rafraîchissez vos pointes en les coupant de quelques centimètres à quelques jours de la cérémonie.

 

 

Don'ts :

 
Évitez tout changement radical de coupe, de couleur... avant la cérémonie. Le marié doit pouvoir vous reconnaître !


Ne négligez pas la fixation de votre coiffure pour le jour J. Elle doit tenir jusqu’au bout de la soirée ! Confiez à l’une de vos témoins une petite bombe de laque à glisser dans son sac, pour les retouches au cours de la journée.


Toute surcharge de shampooing sec le jour du mariage est à bannir ! L’effet mat, poudré de ces produits a tendance à ternir le cheveu. Préférez-leur une mousse de coiffage pour apporter du « gonflant » en racine, ou un spray structurant contenant un peu d’alcool pour absorber les éventuels excès de sébum.

  • Leonor Greyl - Shampoing Reviviscence
  • L'Huile de Leonor Greyl
  • Leonor Greyl - Masque Quintessence
  • Leonor Greyl - Mousse au Lotus volumatrice
  • Leonor Greyl - Laque souple

 

Une formule dédiées aux mariées à l’Institut Leonor Greyl


Situé à deux pas de la Madeleine, dans le 8ème arrondissement de Paris, le « temple du cheveu » a créé un forfait sur mesure pour que chaque mariée devienne l’héroïne du plus beau jour de sa vie...


La belle pourra tout d’abord discuter de la coiffure souhaitée et bénéficier des conseils experts de l’Institut en fonction de ses goûts, du style de sa robe, de celui de son mariage... Puis réaliser plusieurs essais avant le jour J, où un soin sublimateur du cheveu lui sera prodigué avant de la mettre en beauté.


Prix du forfait mariée : 225€ (deux essais, un mini soin et coiffure le jour du mariage)
15, rue Tronchet 75008 Paris - Tél : 01 42 65 32 26

Crédits photo : Paco Morales pour le salon "L'Adresse" à Barcelone. Coiffure : Damien Ducorney avec les soins Leonor Greyl