Pour améliorer votre expérience et analyser la navigation sur notre site, nous utilisons des cookies. Si vous continuez à naviguer, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. En savoir plus >

Chignon flou : les conseils de notre partenaire The reporthair

Chignon flou

Zoom sur la coiffure préférée des mariées

Pour se marier, le chignon flou est indéniablement une valeur sûre. Il est classique, bien sûr, mais jamais guindé car travaillé de façon très naturelle : les cheveux sont ramenés vers l’arrière sans tension, il n’est pas parfaitement symétrique, laisse échapper quelques mèches et surtout, il n’est jamais laqué à l’extrême.

Adapté à toutes les mariées ou presque, il ne nécessite pas d’avoir les cheveux jusqu’à la taille, on peut notamment réaliser un très joli chignon flou avec des cheveux mi-longs. Même les cheveux fins pourront obtenir une coiffure tout en volume en donnant de la matière à la chevelure avant de l’attacher en chignon. Il suffit d’onduler les cheveux avec un spray au sel de mer ou de les texturiser avec un produit adapté. Le chignon est aussi la meilleure option pour dévoiler la nuque et ainsi mettre en valeur les robes à dos nu.

Mais surtout, et c’est ce qui en fait le chouchou des mariées, le chignon flou est déclinable à l’infini. Il peut être placé bas sur la nuque pour une allure très romantique ou très haut pour un port de tête plus espiègle. Celles qui ont des envies de tresses pourront opter pour une natte latérale ou pour une couronne tressée qui ceint le front avant de se terminer en chignon. Les fans de silhouettes rétro peuvent crêper les racines, créer beaucoup de volume à l’arrière de la tête, avant d’épingler les longueurs en banane décoiffée pour un petit côté Bardot dans les sixties. Et pour un flash back dans les années 1920 ? Ça sera chignon bas et cranté glamour tout autour.

Dernière qualité du chignon flou, et pas des moindres, il s’entend bien avec tous les accessoires. Un peigne, glissé à sa base, lui apportera une touche de raffinement. À moins que vous ne préfériez une couronne de fleurs, un headband ou plus traditionnellement un voile. Pas de souci, avec un chignon, tout est permis.

Robe et peigne : Laure de Sagazan - Coiffure : coiffeurs privés The reporthair -Crédit photo : Margot Sib pour The reporthair