Pour améliorer votre expérience et analyser la navigation sur notre site, nous utilisons des cookies. Si vous continuez à naviguer, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. En savoir plus >

La Fiancée du Panda - Coiffure: 5 inspirations coiffure dans l'air du temps

Inspirations coiffure

Coiffure: 5 inspirations coiffure dans l'air du temps

Après avoir résolu la question épineuse du choix de votre robe de mariée, il est temps de s’attaquer aux accessoires, et surtout à celui de votre coiffure. Comme les chaussures, celle-ci va finir votre tenue et donner la touche finale à votre allure. Si le chignon choucroute n’est pas votre tasse de thé – on vous comprend ! – voici 5 inspirations dans l’air du temps pour choisir comment habiller vos cheveux le jour J.

 

Le chignon tressé
C’est le parfait compromis pour celles qui souhaitent conserver le côté élégant du chignon tout en lui insufflant un côté champêtre. Il se marie à tous les styles de robe et se décline en fonction de la forme de votre visage : porté bas pour adoucir un visage anguleux, relevé pour affiner des joues rondes ou sur le côté pour équilibrer un visage long.

 

La tresse bohème
Depuis quelques saisons, les tresses tiennent le haut du pavé sur les podiums comme dans la rue et ce n’est pas sans raison ! La tresse convient à tous les types de cheveux pourvu qu’ils soient assez longs. Portée sur le côté, avec une texture de cheveux travaillée pour casser le côté petite fille, elle sera parfaite avec une robe bohème un peu floue.

Le chignon bun
Les aficionadas de la série Sex and the City le connaissent bien : ce chignon bombé rond et lisse posé sur le sommet du crâne a gagné ses lettres de noblesse grâce au personnage principal, Carrie Bradshaw. Elégant et frais à la fois, il dégage joliment le visage et allonge la silhouette en faisant gagner visuellement quelques centimètres.

Le wavy nature
Même si l’idée de vous promener avec un chignon sur la tête vous évoque irrésistiblement votre voisine de 80 ans, ce n’est pas une raison pour laisser vos cheveux en friche le jour J.

Le chignon flou
Porté bas sur la nuque, le plus romantique des chignons laisse s’échapper quelques mèches folles pour garder un joli mouvement. Très joli sur les blondes, c’est la solution idéale pour celles qui ont la hantise des coiffures figées.

Le saviez-vous ? Le Coiffeur du Printemps Haussmann vous accueille au 5ème étage du Printemps Beauté-Maison,

dans l’ancien salon-fumoir qui était réservé à ces messieurs à l’ouverture du magasin. Coiffeurs au top et vue sublime sur Paris au programme !