Pour améliorer votre expérience et analyser la navigation sur notre site, nous utilisons des cookies. Si vous continuez à naviguer, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. En savoir plus >

NARS Beauté

NARS

Un maquillage professionnel pour le jour J

Créée en 1994 par François Nars, make-up artist et photographe, NARS est la marque de maquillage professionnel dont la vision créative de son fondateur sublime l'expression de soi et la beauté individuelle.

Avant-gardiste et mondialement reconnu, François Nars offre un nouveau visage de la beauté moderne depuis plus de deux décennies, grâce à son approche révolutionnaire en matière d’aspect naturel de la peau.

Moderne. Audacieux. Iconique... Combinant une large palette créative de produits de grande qualité avec une véritable expertise artistique, NARS offre une infinie possibilité de looks.


INTERVIEW EXCLUSIVE POUR PRINTEMPS LISTES

Cindy Bertault, make-up artist chez Nars, nous offre ses précieuses astuces,
et conseils avisés pour éviter les beauty faux pas et rayonner le jour J.

 

Quel est le rétroplanning beauté de la future mariée ?


Il faut bien préparer sa peau !

6 mois avant le mariage
opérer une cure de soins détox et antioxydants pour le visage. Ne pas le faire à moins de 3 mois avant le mariage car leurs composantes font ressortir les boutons pour la majorité des peaux.

3 mois avant le mariage, à raison d’une fois par semaine, appliquer un gommage non irritant pour peaux sensibles et laisser poser un masque hydratant. Ce rituel hebdomadaire redonnera de l’éclat à votre peau et repulpera les ridules de déshydratation.
Il est déconseillé d’aller en institut pour un soin du visage à moins d’un mois avant le mariage au risque de laisser des marques sur la peau.
Le conseil absolu : dormir beaucoup !

Mes produits fétiches pour bien préparer sa peau :
le masque contour des yeux SHISEIDO sous formes de patches, produit fantastique à poser le matin ou le soir
le masque coup d’éclat Aqua Gel NARS à utiliser deux fois par semaine après le gommage ; très hydratant, booster d’éclat immédiatement

Le jour J au réveil, appliquer les patches Shiseido et l’aqua gel ; L’éclat sera instantanné !

 

Quelle est la tendance make-up pour les mariées en 2016 ?

Il n’y a pas vraiment de tendance pour le mariage hormis le fait que le teint est primordial pour le maquillage mariée. Il est nécessaire de passer beaucoup de temps sur le teint qui représente 90% du maquillage. Il doit être moderne, sculpté et glowy en apportant beaucoup de lumière sur la zone T (menton, nez front) ; essentiel pour les photos. Le teint c’est ce qu’il ressort le plus sur les photos de mariage.

 

Selon vous, quelle est la faute de goût à ne pas commettre le jour J?

1. Relever son teint avec de la poudre bronzante. Ne surtout pas utiliser de poudres bronzantes (Terracota) qui ternissent le teint. C’est catastrophique sur les photos justement.
2. Toutes les couleurs flashy sur les yeux (bleu métallique, rose, vert, violet…)
3. Le blanc nacré sous l’arcade sourcilière


 

Quels sont les 3 produits make-up incontournables chez Nars pour un maquillage frais le jour J ?

- The multiple Copacabana, produit essentiel pour apporter de la lumière en finesse
- Radiant Creamy Concealer, un anticerne longue tenue qui va très bien cacher, sans effet de matière.
- Smudge Proof Eyeshadow Base, base paupière transparente pour fixer la matière (l’ombre à paupière). Ne bouge pas en cas d’émotion !

 

Comment maquiller sa bouche ?

Les mariées adoptent souvent du nude ou du glossy pour la bouche. Ne pas hésiter à apporter couleur et matité aux lèvres. La bouche varie en fonction de la personnalité de la mariée.
Le maquillage de la mariée se personnalise avec la bouche, que l’on accorde avec les couleurs de son bouquet ou de ses accessoires.
Le rouge à lèvres est au maquillage ce que le bouquet est à la robe.

 

Comment maquiller ses yeux?

Adopter des teintes dorées, argentées, lumineuses, des bruns, pêches, pastels. Ne pas hésiter à mettre un trait d’eyeliner selon la forme de l’œil. Les mariées doivent conserver leurs habitudes de maquillage afin de coller au plus près de leur image habituelle.

Mon produit fétiche pour les yeux : Rue Bonaparte, un crayon beige waterproof à appliquer à l’intérieur de l’œil. Ce produit indispensable pour la mariée va agrandir le regard et estomper le rose, rouge. Un vrai bonheur pour les photos !


 

Quelle est votre vision du make-up mariage en trois mots ?

Frais, Naturel, Eclat.
Respecter la personnalité de la mariée, ne pas la transformer.


 

Quels sont les plus d’un maquillage Nars pour les mariées?

La tenue, l’éclat et des textures faciles à appliquer si les mariées souhaitent se maquiller elles-mêmes.

 

Un conseil pour les futures mariées?

Faire impérativement un test maquillage avant le jour J, pour ne pas que la mariée soit stressée, afin d’avoir une idée du rendu et afin d’éviter la déception et frustration. Si la mariée n’a pas le temps de faire un test au préalable il est préférable qu’elle se maquille elle-même en gardant ses habitudes.


 

Un rituel beauté pendant les préparatifs?

Bien s’hydrater tous les jours pendant 3 mois, de la tête aux pieds pour se sentir bien le jour J.

  • NARS - The Multiple Copacabana
  • NARS - Radiant Creamy Concealer
  • NARS - Smudge Proof Eyeshadow Base
  • NARS - Eye Liner longue tenue Large Than Life
  • NARS - Aqua Gel Luminous Mask
  • NARS - Masque Benefiance Shiseido