Pour améliorer votre expérience et analyser la navigation sur notre site, nous utilisons des cookies. Si vous continuez à naviguer, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. En savoir plus >

Les indispensables beauté

La mariée : les produits de beauté à avoir
dans sa trousse

Même si on est du genre à se contenter d’une lichette de blush et d’un soupçon de mascara au quotidien, difficile de faire l’impasse sur un minimum de maquillage pour votre mariage. Embrassades à répétition et larmes d’émotion vont mettre votre visage à rude épreuve et s’il y a bien quelque chose dont on se passe volontiers le jour J, c’est un teint brouillé et le nez qui brille comme un phare sur toutes les photos.

Si vous avez décidé de vous passer des services d’une maquilleuse professionnelle, que ce soit pour une question de budget ou parce que vous ne trouviez pas le prestataire de vos rêves, pas de panique : on a listé pour vous les dix produits à avoir absolument sous la main pour être éblouissante en toutes circonstances.

Un mascara magique

Quelle que soit la forme de vos yeux, à moins d’avoir été dotée des cils de Bambi à la naissance (quelle chance !), le mascara est l’allié n°1 pour ouvrir et souligner le regard. On l’applique en deux couches, sans oublier l’étape si fou .

Le recourbe-cil

Avant de vous attaquer à l’étape ci-dessus, on prend soin de pincer ses cils (et non la paupière, attention !) avec un recourbe-cil pour les galber. Cela facilite la pose du mascara et donne un côté babydoll aux cils. 

Une base de maquillage

Elle permet d’unifier la peau et de la préparer au maquillage, une garantie de tenue longue durée pour la journée. C’est également une excellente alliée pour corriger un problème de rougeurs (à dominante verte) ou illuminer un teint terne (mauve). Les BB et CC creams font également d’excellentes bases de teint, à condition de ne pas être trop épaisses.

Un correcteur anti-cernes

Même les tops modèles ont des imperfections ! Alors on se détend et on dégaine son correcteur, choisi un ton au-dessus de sa carnation. Appliqué au pinceau, il se fond avec la peau si on le tapote délicatement avec le bout du doigt.

Un fond de teint dans la bonne couleur

A dominante rosée si vous avez le teint mat, beige si vous avez la peau claire. La couvrance à choisir dépend de la qualité de votre peau : plus ou moins léger, il doit unifier et éclairer le teint sans le figer.

Un baume à lèvres

Indispensable, on s’en tartine les lèvres généreusement au début du maquillage : cela permettra de d’hydrater à fond cette zone délicate et d’avoir des lèvres toutes repulpées.

Un blush bonne mine

On le choisi abricoté ou rosé selon sa carnation, et on le pose au pinceau biseauté. On peut l’utiliser également en « contouring » pour sculpter un visage un peu trop rond, par exemple.

Une poudre libre

C’est la touche indispensable pour finir le maquillage. On la choisit rosée pour donner bonne mine, jaune pour illuminer, ou beige pour unifier.

Un joli vernis nude

Ce n’est pas parce que vous habillez votre visage qu’il faut négliger vos ongles : entre l’échange des alliances, la bague de fiançailles et les photos en gros plan, tout le monde aura les yeux rivés sur vos mains. Un joli nude un peu rosé est une valeur sûre, mais vous pouvez aussi oser un beau rouge coquelicot, très glamour. 

Un crayon à sourcil

On n’y pense pas, mais le maquillage des sourcils est l’une des astuces clés des maquilleurs pour mettre en valeur le regard des stars. Le jour J, la star, ce sera vous ! La bonne gestuelle : hachurer délicatement pour combler les trous et densifier la matière, puis brosser pour fondre le crayon dans le sourcil. 

Un fixateur de maquillage

C’est la touche finale, celle qui va permettre à votre make-up de tenir sans coup férir jusqu’au bout de la nuit. Parce qu’on adore les Pandas, mais on se passe volontiers de leurs yeux cernés !

Pour savoir quels produits vous conviennent le mieux, direction l’espace Printemps Beauté !