Pour améliorer votre expérience et analyser la navigation sur notre site, nous utilisons des cookies. Si vous continuez à naviguer, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. En savoir plus >

La Fiancée du Panda - Beauté : les clés d’un make-up réussi pour le jour J

Un make-up réussi le jourJ

Beauté : les clés d’un make-up réussi

Comme dirait Christina Cordula, le jour J, nous rêvons toutes de la même chose, être « magnifaïque », sublime, à tomber, mais tout en restant naturelle. Autrement dit, le fameux tour de magie du maquillage « moi-en-mieux ». Ok parfait, et comment fait-on ?

Pour commencer, on n’attend pas d’arriver au mariage pour préparer le terrain. Une belle peau, c’est la base indispensable d’un make-up lumineux. Pour cela, il n’y a pas de miracle : huit heures de sommeil par nuit et une alimentation saine (exit les frites et le saucisson pendant trois mois) sont vos meilleurs alliés. Si vous n’êtes pas très au point côté cinq fruits et légumes par jour, on vous encourage vivement à faire un tour sur l’article « Être zen et rayonnante pour son mariage » (lien), histoire de mettre toutes les chances de votre côté.

Côté maquillage, on commence par les fondations, c’est à dire une base de maquillage qui va unifier le grain de peau tout en permettant aux fards de mieux se fixer. On applique ensuite son fond de teint, chauffé sur le bout des doigts pour un résultat ultra naturel, appliqué au pinceau pour une plus grande couvrance. Deuxième étape indispensable, le correcteur, que l’on choisit une teinte au dessus de sa carnation et que l’on applique au pinceau sur les cernes et les imperfections, avant de tapoter pour fondre la matière. Enfin, on poudre le tout généreusement – indispensable pour ne pas briller sur toutes les photos.

Il est maintenant temps de finaliser le maquillage : un joli blush pêche ou rose, posé sur le haut des pommettes (on sourit et on le pose sur l’arrondi), un mascara noir pour ouvrir le regard, une touche d’enlumineur sur l’arcade sourcilière, et enfin un rouge à lèvre nude ou à peine rosé donneront un résultat très frais. Dernier petit conseil pour la route : on pulvérise un fixateur de maquillage (MAC, Make-up forever) pour être la reine jusqu’au bout de la nuit.