Pour améliorer votre expérience et analyser la navigation sur notre site, nous utilisons des cookies. Si vous continuez à naviguer, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. En savoir plus >

Organiser un cadeau en commun


Mariage, baptême, anniversaire, crémaillère…pour toutes ces belles occasions, et bien d’autres encore, Printemps Listes c'est une solution facile pour se faire plaisir ou pour se regrouper et offrir des cadeaux à ses proches !
Votre liste Printemps Listes est une réserve d’argent approvisionnée par vos invités.
Ouvrir une liste correspond en fait à ouvrir un compte sur lequel seront versées les participations de vos invités. Vous disposez ensuite de cet argent comme vous le souhaitez en utilisant votre Carte Printemps Listes dans l'ensemble du réseau de magasins Printemps et dans les agences Printemps Voyages.
A tout moment, vous êtes libres de modifier votre choix de cadeaux.

UNE LISTE POUR UN PROCHE
Anniversaire, crémaillère, départ à la retraite… Pour toutes les occasions d’offrir un cadeau à plusieurs, Printemps Listes vous permet d’ouvrir une liste de cadeaux pour un proche (famille, ami, collègue).
Vous êtes alors désigné comme l’organisateur : vous êtes titulaire du compte Printemps Listes, vous accédez à votre espace personnel, composez la liste de cadeaux, la communiquez auprès des invités et leur proposez d’y verser leur participation. Vous réaliserez ensuite l’achat du cadeau qui sera remis au nom de tous lors de la fête au bénéficiaire.
Si vous préférez laisser le bénéficiaire libre d’utiliser l’argent récolté comme il le souhaite, vous avez la possibilité de lui transférer vos droits afin qu’il puisse recevoir sa carte Printemps Listes qui lui permettra de réaliser ses achats dans le réseau d’enseignes partenaires.

UNE LISTE POUR SOI
Vous constituez une liste des cadeaux dont vous rêvez et la communiquez auprès de vos invités. Elle indique vos souhaits à vos invités, mais vous restez libre de modifier ces choix et au final d'acheter ce que vous voulez avec votre Carte Printemps Listes.

Ouverture d'une liste


Pour ouvrir une liste de cadeaux Printemps Listes, cliquez sur le bouton "CRÉER LISTE" de l’univers qui vous correspond (Naissance ou autres Evènements). Optez pour le type de liste concerné "Pour moi" ou "Pour un proche".

Remplissez les champs qui vous sont proposés dans les 3 étapes du formulaire de création de liste : Ma Listes, Mes coordonnées, Mon contrat.

Une page de confirmation vous informe alors de l'ouverture de votre liste. Nous vous invitons à conserver précieusement toutes les informations qu'elle contient; elles vous seront nécessaires pour gérer votre liste. Par ailleurs, nous vous invitons à nous retourner le contrat d'adhésion signé en y joignant une photocopie recto/verso des pièces d'identité de chacun d'entre vous.

Après validation de votre inscription, vous accéderez immédiatement à votre espace personnel et pourrez constituer votre liste de cadeaux en ligne, soit à partir de notre catalogue en ligne, soit en optant pour l’une de nos listes d'idées cadeaux ou en créant votre propre sélection personnalisée.

Transfert d'une liste


Rester gestionnaire de la liste ou transférer ses droits au bénéficiaire ?
En tant qu'organisateur d'un cadeau en commun, vous pouvez au choix, rester gestionnaire de la liste ou transférer vos droits au bénéficiaire.

Vous restez gestionnaire de la liste
Vous vous chargez de réaliser l'achat du cadeau et transmettez la liste des participants au bénéficiaire afin qu'il puisse les remercier si il le souhaite.
Si vous n'avez pas utilisé tout l'argent récolté, vous le récupérez (dans la limite des 10% du montant global des dons effectués) afin de le remettre au bénéficiaire ou d'acheter un cadeau complémentaire de votre choix.
Cette opération clôturera votre compte Printemps Listes.

Vous transférez vos droits au bénéficiaire
Dans ce cas, le compte Printemps Listes que vous avez ouvert change de titulaire : le bénéficiaire est alors responsable de la gestion de son compte.
Il accède à l'ensemble des opérations déjà effectuées (détails des dons et achats) et peut s'offrir le cadeau de son choix en utilisant sa Carte Printemps Listes.
Vous pouvez effectuer votre demande de transfert à partir de votre espace personnel. Une fois validée, elle déclenchera aussitôt l'envoi d'un email au bénéficiaire, avec ses identifiants pour se connecter à son espace personnel et accepter les conditions générales.
Une fois qu'il les aura acceptées, les mails de gestion de la liste lui seront adressés, votre carte sera désactivée et vous ne pourrez vous-même plus accéder à la gestion du compte.

Bon à savoir...

La gestion de votre liste Printemps Listes est entièrement gratuite...
> aucun frais de renouvellement en cas de prolongation, perte ou vol de votre carte Printemps Listes ;
> un service de détaxe totalement gratuit ;
> pas de commission de remboursement en cas de résiliation de la liste ni aucun frais de clôture de compte.
... À vous de profiter pleinement de tous vos avantages !