Pour améliorer votre expérience et analyser la navigation sur notre site, nous utilisons des cookies. Si vous continuez à naviguer, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. En savoir plus >

LALIQUE

LALIQUE

Quand le luxe et l’exceptionnel se vivent au quotidien...

L’Art de la table fut pour René Lalique un domaine de création privilégié. Les verres et les carafes LALIQUE sont aujourd’hui présents sur les tables les plus raffinées à travers le monde. Façonnées à la manufacture de Wingen-sur-Moder, en Alsace, ces créations célèbrent tant l’art de vivre que l’art de recevoir, les valeurs de partage et le sens de la convivialité.

Le contact très particulier du cristal sur les lèvres est une expérience sensorielle unique que vous goûterez comme un privilège, un luxe épicurien. La pureté incomparable du cristal, les paraisons étudiées pour le plaisir de la dégustation, l’élégance et la finesse de chaque verre LALIQUE sont le fruit d’un savoir-faire unique.

bouton

100 Points

Clin d’œil au système de notation des vins, la collection 100 Points, résolument contemporaine, allie esthétique et fonctionnalité. Le style LALIQUE est très reconnaissable : verres soufflés par les maîtres verriers, jambes hautes travaillées en cristal satiné repoli.

 

Le verre universel 100 Points valorise chaque type de vin, blanc ou rouge, jeune ou plus âgé, grand cru classé ou petit château.

 

Service Diamant

Le service Diamant comprend un verre à vin, un verre à eau, une flûte à champagne, un verre à cocktail et une carafe.


Six facettes, sculptées en biseau, jouent avec la lumière pour donner le plus bel éclat à la jambe de chaque verre. La paraison de la carafe reprend le galbe des verres ; son bouchon paré du même décor, brille de mille feux.

Service Louvre

Le service Louvre comprend un verre à vin, un verre à eau, un verre à bière, une flûte à champagne et une carafe.


La jambe élancée se caractérise par un fin décor de cristal satiné et repoli ; elle est mise en valeur par une paraison classique évasée.

Service Roxane

Pour créer ce service de verres, Marc Lalique se serait inspiré d'un ancien bijou de son père, René LALIQUE.


Le motif des femmes et grappes de raisin est en cristal satiné.

Service Langeais

Ce service original en cristal incolore a été créé en 1976 par Marc Lalique, fils de René Lalique.

 

En hommage au vin des Pays de Loire, le créateur donna le nom de la ville de Langeais à ce service. La jambe du verre, ornée des stries sculptées et repolies, rappelle les colonnades du célèbre Château de Langeais.

 

Carafe et gobelets Hulotte

Oiseau mythique, symbole de sagesse, la chouette Hulotte inspire à LALIQUE la création de deux gobelets aux lignes fortes et structurées.

 


Dans l'esprit des bas-reliefs antiques, le décor de chouettes en cristal satiné orne les gobelets et la carafe.

 

Véritable prouesse technique, la frise travaillée en relief donne à ces créations un volume nouveau et original et illustre le savoir-faire exceptionnel des maîtres-verriers LALIQUE.

Vos avantages Carte Printemps Listes